

Services financiers et Fintech, transmission d’entreprises en Suisse
Avec la digitalisation, les services financiers en Suisse sont en grand changement et l’avenir est promotteur.
Nos experts en services financiers en Suisse peuvent vous aider dans les domaines suivants
- réglementation
- la gestion des risques
- transformation
- la croissance des revenus
- la fidélisation des clients
- la gestion des données
- enquête sur les échecs/fraudes.
Gestion des actifs en Suisse
La réglementation croissante et les exigences des investisseurs en matière de rendement et de transparence ont posé de nouveaux défis au secteur de la gestion d’actifs.
Dans ce nouveau monde, les organisations disposant de l’agilité opérationnelle et d’une infrastructure solide pour faire face au changement et à l’innovation peuvent maximiser les opportunités.
Chez Actoria, nous fournissons l’expertise et le soutien dont le secteur de la gestion d’actifs a besoin pour prospérer dans le marché actuel en pleine évolution.
Nos équipes du secteur de la gestion d’actifs en Suisse offrent un large éventail de services, y compris la collaboration avec vous :
- l’innovation et le changement pour maximiser votre efficacité opérationnelle
- intégrer la conformité et la réglementation dans vos activités
- la compréhension et la modélisation des risques internes et externes
- satisfaire aux exigences des parties prenantes et de la législation en matière d’audit solide et indépendant
- établir et gérer une structure fiscale internationale efficace
- comprendre les implications des stratégies numériques et cybernétiques.
L’équipe de Actoria chargée des opérations bancaires et des valeurs mobilières au niveau mondial est composée de responsables nationaux, régionaux et de lignes de services ayant l’expérience du soutien aux clients dans plus de 6 pays.
Grâce à notre équipe de spécialistes, nous sommes idéalement placés pour vous soutenir sur la voie de la croissance. Nous pouvons vous offrir des solutions significatives et ciblées en matière de questions opérationnelles et transactionnelles, de litiges et de gestion.
En plus de travailler avec des clients de premier plan dans le monde entier, nous travaillons avec la Banque mondiale et agissons en tant que mandataire de surveillance pour le compte de plusieurs régulateurs régionaux.
Nos solutions en Suisse sont adaptées à vos besoins spécifiques et nos équipes n’ont qu’un seul objectif : libérer votre potentiel de croissance.
Pour en savoir plus sur nos solutions dans le domaine de la banque et des valeurs mobilières, contactez Paul McCann, notre leader européen dans ce domaine.
Assurance en Suisse
Dans un marché où les entreprises opèrent avec une perspective de 30 ans, le changement est rarement spectaculaire ou soudain. Pourtant, il ne fait aucun doute que des changements importants sont en cours dans le secteur des assurances.
Alors que les assureurs observent les tendances perturbatrices qui remodèlent de nombreux secteurs, ils ont raison de se demander s’ils verront la même chose dans leur propre secteur. La réponse est presque certainement “oui”, même si le rythme du changement sera plus lent qu’ailleurs.
Dans ce contexte, les assureurs doivent être attentifs aux défis qui les attendent. De nouvelles opportunités se présentent dans les économies émergentes, où le PIB par habitant et les dépenses d’assurance augmentent. Les grandes données sont également prometteuses, car elles donnent aux assureurs un nouvel outil pour évaluer les risques et améliorer la rentabilité.
Mais ces opportunités apparaissent dans un contexte de réglementation plus stricte, d’obligation d’investir massivement dans la technologie et de baisse générale de la rentabilité.
Nous comprenons que chaque entreprise a des objectifs uniques et est confrontée à un ensemble de défis divers. Nos solutions répondent à vos besoins.
- assurer la conformité aux réglementations, résoudre les cas de non-conformité et s’intégrer dans les opérations
- la modélisation du risque et la surveillance de l’exposition
- une transformation opérationnelle et financière pour réduire les coûts, améliorer l’efficacité et accroître les recettes
- la gestion des données et la modélisation
- le respect des exigences réglementaires, fiduciaires et d’audit des parties prenantes
- l’identification, la gestion et la résolution des fraudes
- mettre en œuvre des structures fiscales internationales rentables et efficaces.
Derniers articles
Consultez nos dernières publications


6 étapes pour vendre son affaire
Transmission d'entreprise Suisse, Actualité Actoria Suisse, Articles, Cession d'entreprise Suisse, Fusacq, PME à vendre en Suisse, Reprise d'entreprise Suisse, Succession entreprise Suisse, Valorisation d'entreprise en Suisse, Vendre son entreprise en Suisse, Vente société Suisse
Comment vendre son entreprise en Suisse ?
Transmission d'entreprise Suisse, Actualité Actoria Suisse, Articles, Cession d'entreprise Suisse, Fusacq, PME à vendre en Suisse, Reprendre une entreprise en Suisse, Reprise d'entreprise Suisse, Succession entreprise Suisse, Valorisation d'entreprise en Suisse, Vendre son entreprise en Suisse, Vente société Suisse
Revendre son entreprise à un grand groupe
Transmission d'entreprise Suisse, Actualité Actoria Suisse, Articles, Cession d'entreprise Suisse, Fusacq, PME à vendre en Suisse, Reprendre une entreprise en Suisse, Reprise d'entreprise Suisse, Succession entreprise Suisse, Valorisation d'entreprise en Suisse, Vendre son entreprise en Suisse, Vente société Suisse
Comment determiner la valeur de son entreprise en Suisse ?
Transmission d'entreprise Suisse, Actualité Actoria Suisse, Articles, Cession d'entreprise Suisse, Fusacq, PME à vendre en Suisse, Reprendre une entreprise en Suisse, Reprise d'entreprise Suisse, Succession entreprise Suisse, Valorisation d'entreprise en Suisse, Vendre son entreprise en Suisse, Vente société Suisse
La rentrée de septembre est-elle le meilleur moment pour transmettre une entreprise ?
Transmission d'entreprise Suisse, Actualité Actoria Suisse, Articles, Cession d'entreprise Suisse, Fusacq, PME à vendre en Suisse, Reprise d'entreprise Suisse, Succession entreprise Suisse, Valorisation d'entreprise en Suisse, Vendre son entreprise en Suisse, Vente société SuisseDes questions sur la transmission d’une entreprise, la cession d‘une PME, une succession familiale ou le développement d’une entreprise en Suisse ?
Une équipe d’experts à votre écoute
Ils nous ont fait confiance
Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous a trouvé un bon partenaire.
Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entreprise. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.
Dans un premier temps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrée au capital d’un investisseur, complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi que d’une banque.
Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif atteint était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.
Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.
Le processus de vente de la Société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et France pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.
Le groupe en résumé :
Chaque année 60 missions réussies avec 20 associés et senior consultants Sur des entreprises de 5 à 100 salariés Réalisant un chiffre d’affaires de 1 à 100 Millions
Nous sommes implantés dans de nombreux pays en Suisse et Europe afin de répondre à toutes questions internationales relatives à la transmission d’une entreprise, cession d’une PME, vente d’une entreprise, succession familiale, acquisition d’entreprise et stratégie de croissance pour toutes entreprises en Suisse :
La question de la vente d’une entreprise suisse se pose tôt ou tard. Comment trouver le bon repreneur en Suisse ? Comment réussir ma transmission d’entreprise en Suisse. Lorsque l’on souhaite passer la main à un successeur, repreneur, acquéreur ou investisseur, les termes utilisés sont divers : remise entreprise suisse, vente société suisse, vente entreprise suisse, vente pme suisse. Quelques soient les termes utilisés pour la vente de votre entreprise suisse, vous pourrez mettre votre entreprise sur une liste d’entreprise à vendre Suisse, une bourse d’affaires, ou demander conseil auprès d’un fusacq, un spécialiste de la transmission d’entreprise suisse. Avec lui vous pourrez réfléchir au meilleur repreneur : famille, salarié, fonds d’investissement, repreneur externe. Parfois il pourra vous proposer d’autres solutions telles que le rapprochement d’entreprises, la fusion ou une alliance avec une autre entreprise suisse.
Transmission d’entreprise en Belgique, Vente d’entreprise en Belgique, Succession et développement des entreprises en Belgique, Trasmissione, Vendita d’azienda, impresse, PMI, Successione e Sviluppo del Business in Svizzera, Ticino e Italia, Mergers and Acquisition in Europe for SMEs, Strategy and business development in Europe for SMEs, Traspaso, Cesión y Desarrollo de empresas en España, Transmission d’entreprise en France, Vente d’entreprise en France, Succession et développement des entreprises en France, Übertragung, Verkauf, Nachfolge und Entwicklung der Unternehmen in der Schweiz & Deutschland, Transmission d’entreprise au Luxembourg, Vente d’entreprise au Luxembourg, Succession et développement des entreprises au Luxembourg.
© Copyright Actoria 2021 – Mentions Légales