Recevez notre Guide stratégique « réussir l’acquisition d’une PME à l’international »

Lvre blanc cross border transactions suisse étranger europe

Mais pourquoi recevoir le Guide « réussir l’acquisition d’une PME à l’international ? »

Après plus de 6 mois d’étude et de travail, nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau Guide Stratégique sur les d’acquisitions transfrontalières d’entreprises spécialement destinés aux dirigeants de PME.

Si vous êtes un entrepreneur ambitieux qui souhaite étendre accélérer la croissance de son entreprise à travers les frontières européennes, alors ce livre blanc est pour vous.

S’appuyant sur nos plusieurs centaines de transactions réalisées depuis plus de 20 ans, nous vous dévoilons les meilleures pratiques des professionnels des fusions acquisitions.

Quelles sont les meilleures pratiques pour mettre en place une stratégie efficace afin de réussir l’acquisition d’une PME à l’international ?

La réalisation d’acquisitions transfrontalières pour les PME en Europe peut être très complexe et souvent décourageante.

Les entrepreneurs peuvent se sentir dépassés par la bureaucratie, les différences culturelles et les obstacles juridiques.

C’est pourquoi nous avons créé ce livre blanc pour vous aider à naviguer à travers ces défis.

Notre livre blanc vous guidera à travers toutes les étapes de l’acquisition transfrontalière, de la planification à l’exécution.

Vous apprendrez comment trouver la bonne entreprise à acquérir, comment évaluer sa valeur, comment négocier les termes de l’accord et comment gérer les obstacles culturels et juridiques.

Nous avons recueilli les meilleurs conseils et les meilleures pratiques de consultants les plus reconnus dans le domaine pour vous offrir les informations les plus complètes et les plus actuelles.

En lisant ce livre blanc, vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées et stratégiques pour votre entreprise en matière d’acquisition transfrontalière et ainsi réussir l’acquisition d’une PME à l’international

Vous aurez une meilleure compréhension des risques et des opportunités associés à ce type d’opérations, ainsi que des outils pour maximiser votre retour sur investissement.

Vous serez également plus confiant dans votre capacité à gérer les obstacles que vous pourriez rencontrer lors de votre expansion en Europe.

Si vous êtes prêt à passer à l’action et à acquérir les connaissances nécessaires pour mener à bien une acquisition transfrontalière réussie en Europe, alors commandez notre livre blanc dès maintenant.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour obtenir votre exemplaire et commencez votre parcours vers l’expansion européenne dès aujourd’hui.

Derniers articles

Consultez nos dernières publications

Des questions sur la transmission d’une entreprise, la cession d‘une PME, une succession familiale ou le développement d’une entreprise en Suisse ?

Une équipe d’experts à votre écoute

Ils nous ont fait confiance

Actoria m’a permis de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements dans les processus de notre société, de proposer des optimisations et de les mettre en œuvre. Actoria nous a également accompagnés avec succès sur l’ensemble des phases du projet de transmission de notre entreprise à un groupe de notre secteur: préparation de mon entreprise, identification de partenaires repreneurs, négociation jusqu’à l’entrée au capital du partenaire. Actoria nous a apporté une expertise en négociation et nous a trouvé un bon partenaire.

Nous étions relativement pressés de trouver une solution car ma santé se détériorait rapidement. Le consultant de Actoria m’a permis de mener avec succès le projet de vente de mon entreprise. Son action a été prépondérante pour mener à bien ce projet délicat car très impliquant pour l’ensemble de nos activités au quotidien. Ce projet me tenait à cœur et devenait de plus en plus nécessaire. L’impulsion donnée par Actoria a été décisive pour le réaliser.

Dans un premier temps, Actoria a effectué un diagnostic efficace des forces et faiblesses de notre entreprise puis a proposé de les prendre en compte dans notre gestion afin d’augmenter la valeur de notre entreprise. Actoria a conduit ce projet avec l’ensemble de mon équipe dirigeante ce qui a permis d’impliquer l’ensemble des opérationnels et de pouvoir mettre rapidement en place une solution d’entrée au capital d’un investisseur, complétée par l’entrée de certains cadres de mon entreprise ainsi que d’une banque.

Je ne pouvais pas être plus heureux avec le résultat, mais, je suis particulièrement heureux de ma décision de travailler avec Actoria. L’objectif atteint était le résultat direct du travail acharné et le professionnalisme sophistiqué de Actoria sur mon entreprise. De notre première rencontre à travers le processus de préparation raisonnable, toutes les phases de la transmission, les opérations juridiques et financières ont été gérées par l’équipe de Actoria. Leurs compétences étaient encore plus évidentes lorsque les complexités de cette transaction étaient à leur apogée.

Embaucher Actoria a fait la différence pour atteindre mon objectif de départ et de passer à mon défi professionnel suivant. La vente d’une entreprise comme AMR dans ce marché n’a pas été une tâche facile. Actoria a démontré de la persévérance dans l’identification des bons repreneurs avec la connaissance de mon secteur afin de poursuivre le développement de mon entreprise, et a fourni des conseils professionnels tout au long du processus.

Le processus de vente de la Société a été un voyage très long et difficile. Le soutien professionnel de Actoria a rendu cet effort beaucoup plus facile. Je tiens à remercier particulièrement les consultants de Suisse et France pour leur collaboration très efficace. Vos consultants ont proposé des solutions créatives au cours des négociations pour surmonter efficacement les obstacles significatifs afin de conclure l’accord. Leur expérience, les connaissances et le professionnalisme a contribué à la réussite de cette transaction.

Le groupe en résumé :

Chaque année 60 missions réussies avec 20 associés et senior consultants Sur des entreprises de 5 à 100 salariés Réalisant un chiffre d’affaires de 1 à 100 Millions

Nous sommes implantés dans de nombreux pays en Suisse et Europe afin de répondre à toutes questions internationales relatives à la transmission d’une entreprise, cession d’une PME, vente d’une entreprise, succession familiale, acquisition d’entreprise et stratégie de croissance pour toutes entreprises en Suisse :